15 May 2019

Nos idées croisières en Europe pour s'évader quelques semaines

photo Nos idées croisières en Europe pour s'évader quelques semaines

L'Europe est une destination de prédilection pour les amoureux de croisières. Si vous êtes à la recherche de nouvelles aventures en croisière pour vos vacances, l'Europe vous offre une multitude de possibilités grâce à ses nombreux ports permettant l'accès aux coins les plus reculés. Découvrez les surprenantes croisières qui parcourent les villes de ce continent.

Pourquoi opter pour une croisière lors de vos vacances ?

Si la croisière est devenue tendance depuis quelques décennies, les autres types de séjour pour profiter des vacances restent encore les plus prisés des familles. Nombreux sont ceux qui pensent que des séjours sur un bateau de croisière sont pour les riches. Il n'en est pas ainsi dans la réalité car les croisières sont accessibles à tous les budgets. De plus, le choix est tellement vaste pour un voyage sur-mesure.

En optant pour une croisière à travers les villes de l'Europe, vous aurez la chance de découvrir des trésors à chaque port. Le confort est au rendez-vous lors d'un séjour en croisière. Vous serez comme à l'hôtel tout en profitant du paysage, des activités proposées par l'équipage et des visites des grands monuments européens.

Parcourez la Méditerranée orientale

Pour votre première fois, un séjour en Europe à bord d'un bateau de croisière qui sillonne la méditerranée orientale est une excellente idée. Vous naviguerez de la mer Noire jusqu'à la mer Adriatique. Cette partie de l'Europe regorge de sites mythiques. Entre les cités antiques et les décors archéologiques, les îles grecques vous feront découvrir un paysage unique.

Pendant les arrêts au quai, vous aurez la chance de visiter les petits villages croates ou encore les cités antiques de la Grèce. Vous aurez aussi le luxe de découvrir des plages de sable blanc peu connues des touristes de masse.

Découvrez la Méditerranée occidentale

Si vous aimeriez découvrir la France, l'Italie, l'Espagne, le Maroc ou encore la Tunisie, une croisière sur la méditerranée occidentale est ce qu'il y a de mieux pour connaitre ces pays. Un séjour qui promet d'être riche en émotions. Vous aurez la chance de profiter de la gastronomie française, de visiter des musées, profiter d'une journée farniente ou encore la dolce vita.

Lors des différents escales, vous pourrez jumeler votre croisière avec un circuit touristique qui vous tient à cœur. Tout est possible en matière de séjour de vacances. Vous êtes le maître de votre temps. Les agences de voyage et tours opérateurs sont là pour vous accompagner.

Visitez les îles Britanniques

Une croisière sur les eaux des îles britanniques vous permet de découvrir des pays mythiques. Vous aurez le loisir de visiter l'Irlande, l'Ecosse, l'Angleterre ou encore les pays des Galles. C'est une opportunité qui vous permet de connaitre davantage les histoires de ces pays légendaires.

Le charme de ces îles est envoûtant d'autant plus que leur histoire a parcouru des siècles de tradition. Des paysages de vieilles pierres, des terres aux pentes verdoyantes, tout cela va vous transporter dans un autre univers qu'est cette partie de l'Europe. Dans tous les cas, c'est une aventure incroyable que vous devrez faire au moins une fois dans votre vie.