13 Dec 2017

Les meilleures croisières au Québec

photo Les meilleures croisières au Québec

Faire de vacances est important pour tout le monde. C'est l'occasion de découvrir de nouveau territoire et d'adopter d'autres modes de vie qui sortent du quotidien. Pour ceux qui aiment le climat hivernal, le Québec est une meilleure destination. Cette cité nordique possède des lieux intéressants et des richesses culturelles exceptionnelles à offrir à tous les vacanciers. Pour l'explorer de fond en comble, une expédition en bateau est la parfaite option.

Bon à savoir sur les croisières au Québec

Concernant les croisières au Québec, il vaut mieux partir le mois de septembre. C'est le moment idéal pour les voyages en mer. Pendant cette période, les régions du nord affichent un climat agréable, avec plus de soleil et de ciel bleu. C'est également durant cette saison qu'on peut côtoyer de plus près les faunes et les flores de cette contrée. En général, l'escapade en bateau dans cette ville canadienne se déroule sur les grands fleuves. Cette citadelle abrite plusieurs cours d'eau et rivières qui font communiquer deux communautés éloignées. Bon nombre de ces fleuves sont reliées directement à la mer et contiennent des poissons spécifiques ainsi que des plantes aquatiques qui peuvent vivre à la fois dans de l'eau douce et dans l'eau salée. C'est après avoir sillonné ces eaux fluviales que les navires de croisière décident ensuite de parcourir la mer du sud à la découverte des lointains archipels qui s'y trouvent.

Les endroits à visiter au Québec par croisière

En choisissant Berthier-sur-Mer comme point de départ, les croisières au Québec peuvent nous amener à l'Isle-aux-Grues. Comme son nom l'indique, c'est un lieu de paradis pour les oiseaux. Mais également, il est constitué par une communauté très conservatrice qui continue, jusqu'aujourd'hui, de perpétuer ses propres traditions ancestrales. Sur place, la fabuleuse histoire de Grosse-pile peut surprendre tous les croisiéristes. Cette localité abrite autrefois une station de quarantaine, devenue aujourd'hui un lieu public. Pour ceux qui aiment les activités de randonnées, un voyage vers l'île Bonaventure est au rendez-vous. A destination, l'imprenable vue proposée par le rocher Percé permet de photographier la beauté du mastodonte.

En contournant l'archipel, on peut découvrir les milliers nids d'oiseaux migrateurs qui tapissent la surface accidentée du massif. Pour voir de plus près le fjord, cape vers le fjord du Saguenay. Un paysage époustouflant qui mélange vallée de mer et montagne nous y attendent, nous permettant de regarder certains mammifères du monde marin. A n'importe quelle saison, un périple en direction vers les Iles-de-la-Madeleine nous offre le goût de la navigation fluviale et de la gastronomie de la région.

Faire appel aux spécialistes de croisière

Pour profiter d'un extraordinaire dépaysement sur l'eau, il est essentiel de faire la préparation en avance. Une croisière ne doit pas être faîte à la hâte. Pour que ce soit parfait, une réservation préalable est toujours indispensable. Sur ce point, l'entreprise Go voyages est une des excellents interlocuteurs. Cette société traite tout ce qui concerne les vacances. C'est un grand spécialiste en la matière. Aussi, avec Go voyages, on peut bénéficier d'un séjour de rêve dans un hôtel de notre choix, d'un vol à prix réduit et d'une croisière personnalisée en famille ou en couple.